Trivia Crack

Trivia Crack
mai
29

Trivia Crack

Trivia Crack est une application mobile créée par la compagnie Etermax, située en Argentine. Sa première publication remonte à 2013 et est disponible gratuitement sur iOS, Android, Windows Phone et Facebook.

Trivia Crack est un jeu vidéo compétitif opposant 2 joueurs à mesurer leurs connaissances. Vous pourrez jouer contre un total inconnu, votre voisin, votre frère, votre soeur, votre père, votre mère ou même un ami Facebook. Les 6 catégories portent sur des questions de culture générale et ont pour thème soit: les Arts, les Sciences, l’Histoire, la Géographie, le Sport ou le Divertissement. Il y a 2 modes de jeu disponible: classique et duel.

Le mode classique se joue en répondant à un maximum de 3 questions de l’une des 6 catégories choisie aléatoirement. Ensuite, il vous faudra accumuler les 6 personnages du jeu avant votre adversaire en répondant correctement à une 4e question pour l’obtenir. Si vous vous trompez, ce sera au tour de votre adversaire de répondre aux questions et vice versa jusqu’à ce que l’un de vous ait obtenu les 6 personnages de Trivia Crack avant l’autre joueur. Lorsque c’est à votre tour ou celui de l’opposant de jouer, vous avez 48 heures pour le faire ou la partie expirera. Il est possible de voler un personnage acquis par votre adversaire en répondant à un petit duel de 5 questions, mais il vous faudra miser l’un des vôtres en échange. Si vous réussissez à répondre correctement à plus de questions que votre adversaire durant ce duel, vous gagnez son personnage et gardez celui que vous avez misé. Par contre, si vous perdez le duel, votre adversaire garde son personnage et récupère en plus le vôtre.

Le mode duel ressemble beaucoup au mode classique et se joue beaucoup plus rapidement. Premièrement, vous sélectionnez les joueurs contre lesquels vous désirez jouer. Vous pouvez être jusqu’à 30 personnes a jouer sur une même partie. Par la suite, vous répondez à 12 questions le plus rapidement possible et quand vous avez terminer d’y répondre, c’est au tour des autres joueurs. Ils auront 24 heures pour y répondre et devront à leur tour répondre au même nombre de questions. Celui qui aura le plus grand nombre de bonnes réponses remporte la partie! S’il y a égalité, le joueur qui a répondu le plus rapidement sera le gagnant.

Ann-Pier: C’est un jeu moyen qui se joue rapidement dans un certain sens. Le fait que ce soit un jeu gratuit traduit en plusieurs langues aide beaucoup à attirer de nouveaux joueurs. Je ne l’ai pas particulièrement apprécié ni détesté. L’une des raisons qui a fait en sorte que j’ai moins apprécié ce jeu est que la limite de temps avant de terminer une partie classique est de 48 heures. C’est très long. C’est tellement long d’attendre que son adversaire joue à son tour que, pour terminer une partie, cela peut prendre des semaines. De plus ce n’est pas rare que celui-ci se lasse de jouer et que la partie en cours expire. Je trouve que Trivia Crack aide à pratiquer sa culture générale, mais je ne l’aurais pas vu en jeu vidéo. Je l’aurais plutôt mis en jeu de société à jouer autour d’une table avec les amis et la famille.

Anthony: Au début, j’ai été séduit par la simplicité du concept et le plaisir de jouer avec mes proches avec lesquels il est plutôt difficile de jouer à un jeu vidéo. C’était très plaisant comme expérience. Cependant, après les premiers jours de plaisir, Trivia Crack est vite devenu une tâche hebdomadaire redondante et peu plaisante, surtout par le nombre de parties débutées avec des gens que je connais et de parfaits inconnus. La limite de temps imposée est parfaite pour garder une partie avec un joueur intéressante, mais personnellement, je n’avais pas besoin d’une autre tâche dans ma journée. Un jeu vidéo, pour moi, est une source de plaisir et non une source de frustration. Depuis, j’y joue par occasion et avec modération.

Notre opinion: Nous vous conseillons de jouer à ce jeu multijoueurs, surtout avec les membres de votre famille et vos amis.

About Ann-Pier L-M

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Facebook