The Wolf Among Us

The Wolf Among Us
mar
06

The Wolf Among Us

The Wolf Among Us est un jeu vidéo d’aventure épisodique interactif narratif. En d’autres termes, un point-and-click simplifié et mis aux couleurs du jours. Disponible sur PC, Mac, iOS, Android, PS3, PS4, PS Vita, X360 et XOne. C’est l’équivalent d’une série télévisée interactive à visionner collés l’un à l’autre.

L’histoire se passe dans les alentours de 1986 aux États-Unis. Les personnages des contes de notre enfance se sont réfugiés dans le monde réel pour échapper à la tyrannie de leur propre monde, celui des fables. Les fables réfugiées ont construit une ville clandestine du nom de Fabletown à même les quartiers de New-York. Le joueur incarne Bigby Wolf, le grand méchant loup, qui joue le rôle de shérif pour maintenir l’ordre au sein de la communauté des fables et  les dissimuler aux yeux des humains.

Le jeu commence devant un appartement. Toad a appelé Bigby car il entendait du grabuge à l’étage. Après avoir averti Toad de se procurer un charme pour avoir une forme humaine sous peine d’aller à la ferme, endroit pour relocaliser les fables à l’apparence non humaine, il monte à l’étage. On entend alors un homme se quereller avec une jeune femme à travers la porte d’un des appartements. Bigby est obligé d’entrer dans l’appartement (ou de défoncer la porte, au choix). On découvre Woody, le bûcheron du chaperon rouge apparemment saoul, giflant une femme qui porte un ruban à son cou et des vêtements un peu court. Bigby se met alors entre les deux et s’en suit une bataille avec Woody qui se termine avec Bigby projeté au travers d’un des murs du bloc appartement et atterrissant sur le toit de la voiture de Toad. Après ces péripéties, une enquête va s’en suivre pour découvrir la vérité derrière ces événements et savoir qui était véritablement cette femme au ruban.

La compagnie derrière ce jeu se nomme TellTale Games. Contrairement à un jeu vidéo traditionnel, vous n’y aurez pas autant d’action qu’avec un Halo classique ou un jeu de la série Final Fantasy. La majorité du gameplay se résumera à choisir des dialogues et à appuyer sur les bonnes touches aux bons moments lors des scènes de bagarres. Ces choix vont créer votre propre chemin dans l’enquête à travers l’ensemble des cinq épisodes de ce jeu vidéo. Finalement, vous aurez des séances de recherches où vous devrez trouver les indices et éléments du décor qui feront avancer l’enquête.

Ann-Pier: Très bon jeu d’aventure épisodique. J’ai préféré les scènes d’action interactives dans lesquelles il faut appuyer sur une touche précise au bon moment ou encore à répétition. Ce genre de scènes nous sortent de la monotonie de toujours faire des choix de dialogue et rajoutent beaucoup plus de piquant dans le jeu. Personnellement, je ne conseillerais pas de jouer à The Wolf Among Us en couple à moins que votre partenaire sache faire des choix rapidement, mais plutôt en solo avec votre partenaire vous regardant jouer comme s’il suivait un film.

Anthony: J’ai aimé ce jeu, c’était captivant et court. Ce que j’ai apprécié le plus, c’est lors des dialogues, plus précisément les choix de dialogues. Ça ne laisse pas beaucoup de place à la réflexion et nous oblige à prendre le choix le plus censé selon nos valeurs. Ce jeu semble ennuyant du point de vue gameplay, cependant le scénario interactif est très bien écrit et sera vous garder à l’écoute tout au long de l’enquête du grand méchant loup.

Notre avis: Si votre partenaire de jeux aime vous regarder jouer et vous conseiller, c’est un excellent jeu vidéo co-pilot. Sinon, c’est aussi un excellent jeu solo, bonne partie ;)

About Ann-Pier L-M

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Facebook