Planetside 2

Planetside 2
jan
30

Planetside 2

Planetside 2 est un MMOFPS se jouant exclusivement en ligne et également joueur contre joueur sans intelligence artificielle. Vous vous retrouverez au coeur de très grandes batailles épiques impliquant trois factions différentes au sol, en véhicules terrestres et dans les airs. Vous voulez vivre la vie d’un stormtrooper de Star Wars? En voici la meilleure simulation à ce jour!

L’attrait numéro un de Planetside 2 est l’absence d’intelligence artificielle. Chaque action et chaque kill est dû à vos skills. Si un ennemi se fait tuer, c’est soit par vous ou par un autre joueur.

Nous avons passé plus de 300 heures ensemble sur ce jeu multijoueurs, à jouer en duo à surveiller les arrières de l’autre et même par moment en solo, chacun de notre côté, sur un différent territoire ou un différent continent.

Cependant, Planetside 2 n’est pas un jeu facile d’approche, que ce soit sur les mécaniques de base ou la compréhension de la gestion des ressources et des territoires à conquérir. Même reconnaître ce à quoi ressemble un ennemi, son arme ou sa classe est compliqué (merci aux développeurs d’avoir donner accès à des skins de toutes sortes de couleurs pour toutes les factions… énormément de frustration à ce sujet de notre côté). Autre grande frustration lors des alertes (évènements donnant plus de points d’expérience pendant une courte période de temps) où vous vous frapperez souvent contre un mur de plusieurs groupes organisés de personnes qui feront que chacune de vos actions pour conquérir ou protéger un territoire sur un continent sera en vain.

Outre ces côtés négatifs, tout au long de l’année ont lieu des activités saisonnières selon les fêtes (St-Valentin, Halloween, Noël, etc.) qui forcent à varier la façon de jouer et ajoutent un peu de piquant :

  • Tuer des personnes avec des petits coeurs grâce à certaines armes : CHECK!
  • Partir à la chasse aux citrouilles ou aux bonshommes de neige et en accumuler le plus possible : CHECK!
  • Tuer des personnes ou faire exploser des véhicules avec des cadeaux et des boîtes de chocolats explosifs : CHECK!

Ce sont de petits plaisirs bien simples qui nous ont incité à rejouer plus souvent durant certaines périodes festives de l’année.

Ann-Pier: N’étant pas à la base une fan de jeu de tir à la première personne, j’étais réticente à essayer ce jeu. J’ai été la première surprise de constater que j’ai aimé ça. Je crois que c’est la facilité à manier les armes, les nombreuses façons de jouer les différentes classes ainsi que le fait qu’il n’y ait pas d’intelligence artificielle pour les ennemis qui m’ont gardé accrocher. Par contre, j’y joue de moins en moins à cause des missions répétitives et du fait qu’il faut toujours prendre d’assaut un territoire ou en protéger un autre. Mes meilleurs souvenirs ont été à l’intérieur du Liberator et du Heavy Battle à faire équipe avec Anthony et à être le tireur.

Anthony: Planetside 2 reste un jeu à jouer, mais y rejouer devient lassant et l’aspect plaisir diminue beaucoup avec le temps. Deux séances sur trois seront moins plaisantes dans mon cas, mais j’y retourne puisque c’est très satisfaisant d’éliminer de gros joueurs ou de grosses cibles à l’aide de seulement un peu de créativité.

Notre verdict, nous conseillons ce jeu, que ce soit pour jouer en duo ou en solo. Même si nous avons eu bien du plaisir à y jouer comme nous l’avons dit précédemment, ce jeu n’est peut-être pas fait pour vous si vous n’aimez pas les jeux de type FPS. Le jeu est à la base un free to play, un essai vous aidera à vous faire votre propre opinion ;)

Téléchargez le maintenant. Nous jouons sur le serveur Émeraude (US East).

About Anthony

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Facebook