Orc Must Die 2!

Orc Must Die 2!
fév
27

Orc Must Die 2!

Orc Must Die 2 est un Tower Defense se jouant sur PC. Le jeu se déroule à une époque médiévale fantaisiste et possède une parfaite touche d’humour. Orc Must Die 2 vous permet d’être créatif tout en faisant rebondir ou exploser des orcs ou autres créatures du même genre.

L’histoire du jeu est assez courte, mais remplie d’humour. Celle qui contrôlait les orcs ne peut plus les contrôler et attend que ses anciens minions, qui sont maintenant devenus ses bourreaux, viennent l’achever. Soudain un portail, dans lequel elle sent de la magie, s’ouvre et elle en profite pour s’échapper. Elle tombe aussitôt nez à nez avec un homme à l’allure de chasseur robuste qui n’a pas la langue dans sa poche. Ces deux énergumènes, liés par le même maître sans le savoir, devront faire équipe et empêcher les orcs de traverser leur murs.

La principale force de ce jeu est que tout est orienté pour rendre la tâche de tuer des orcs très divertissante. Vous pouvez les geler, les brûler, les transpercer, les couper, les faire fondre, les faire disparaître, les écraser, les téléporter et même les envoyer faire un vol plané dans le vide, l’acide ou dans la lave en fusion. (Peut-être avons nous oublié certains éléments, mais vous avez sûrement compris le principe).

Comme tous les Tower Defense, les ennemis partent d’un ou plusieurs points et suivent un chemin précis vers la sortie. Votre objectif est de les empêcher d’arriver à destination. Pour les empêcher de sortir, vous devez vous servir de vos divers pièges qui peuvent se placer à plusieurs endroits comme le plancher, le plafond ou les murs. Chaque piège a ses propres caractéristiques. Une majorité des orcs sera arrêtée par les pièges, cependant, certains ennemis devront avoir votre attention toute particulière pour les éliminer. Chaque niveau est différent et requiert une stratégie différente. L’une des grandes forces de ce jeu est de penser ou de ne pas trop penser à la stratégie à employer avec votre partenaire. Ce jeu a été développé spécifiquement pour le co-op donc, divisez vous les tâches pour mieux gagner.

Ann-Pier: Personnellement, j’ai adoré. J’ai préféré mes parties en co-op au lieu de celles en solo puisqu’il était plus facile de se diviser les tâches et les façons d’anéantir les orcs à l’aide de nos pièges étaient tellement différentes que c’en était drôle. Si vous avez terminé le mode histoire et que vous voulez plus de challenge, à chaque semaine, vous pouvez avoir des défis différents à réaliser et gagner plus de crânes (vos points de compétences). De plus, si vous voulez redistribuer vos crânes dans d’autres armes au lieu des premières, vous pouvez le faire, mais tout revient à zéro et c’est ce même nombre de crânes qui sera à replacer dans vos autres pièges et augmentations. Mes pièges préférés sont : Spike traps, Brimstone et The Arrow Wall.

Anthony:  J’apprécie énormément Orc Must Die 2. C’est simple, efficace et il n’y a aucune gestion d’inventaire. C’est l’un des rares jeux que lorsque je veux y jouer, je sais que je vais avoir du plaisir à chaque fois. Tous les éléments du jeu sont orientés vers le gameplay et c’est vraiment amusant à deux. Ma combinaison de pièges préférés est le Spring Trap et le VoidWall.

Notre avis: Orc Must Die 2 est un jeu vidéo se jouant d’abord en co-op pour un maximum de plaisir, mais s’avère également un excellent jeu solo pour ceux qui préfèrent jouer seul.

About Anthony

One comment

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Facebook