OJV & OVMF | Concert Final Fantasy vs Star Wars

OJV & OVMF | Concert Final Fantasy vs Star Wars
avr
10

OJV & OVMF | Concert Final Fantasy vs Star Wars

Le samedi 4 avril 2015 à 19h30 a eu lieu le concert Final Fantasy VS Star Wars à la salle Marguerite-Bourgeoys au Collège Regina Assumpta. Cet évènement regroupait spécialement pour l’occasion deux orchestres montréalais: l’OJV, qui est l’Orchestre du Jeux Vidéo, et l’OVMF, l’Orchestre à Vents de Musiques de Films. La direction musicale et l’arrangement de ces deux orchestres sont faits par Jocelyn Leblanc.

Une heure et demi avant le lever du rideau, il y avait un évènement d’avant-concert qui incluait une séance de jeux comme Mario Kart 64 ou encore Super Smash Bros Brawl sur la Wii pour divertir les spectateurs. Nous avons eu la chance de pouvoir y participer et de jouer avec d’autres fans et/ou musiciens. Il y avait également, en même temps, des gens cosplayés en personnages de Final Fantasy et Star Wars qui prenaient la pose pour un shooting photo pour le plus grand plaisir des fans.

Durant le concert, les orchestres ont joué séparément leur partie pour terminer avec les 3 derniers morceaux en harmonie. Nous avons eu la chance d’entendre une chorale composée de chanteurs et chanteuses qui sont, pour certains d’entre eux, également des musiciens des deux orchestres.

Ann-Pier: La musique était fantastique et, comme à chaque présentation de l’un des deux orchestres, j’ai pu revivre de bons souvenirs ainsi que découvrir et redécouvrir des morceaux de mes jeux vidéo ou films préférés. C’est une super sortie de couple que je vous conseille fortement de faire et découvrir. La musique est tout simplement sublime et vous pouvez l’apprécier encore plus avec la personne que vous aimez à vos côtés ou avec vos meilleurs amis.

Anthony: Ce que j’apprécie le plus en étant à ce genre d’évènement, c’est de voir quels sont les musiciens et les instruments qui composent les arrangements musicaux. Je trouve plaisant d’écouter et de cerner qui est responsable de tel et tel accord. J’apprécie beaucoup la musique et quand je suis allé à ce concert, même si je ne connaissais pas certaines des musiques de jeux vidéo ou de films qui étaient jouées, j’ai adoré ce que j’ai entendu. Si vous allez voir l’un de ces orchestres, ce seront des soirées très plaisantes à tous les coups, avec frissons garanties au programme.

Nous vous conseillons de vous déplacer pour assister à l’un des concerts de ces deux orchestres parce que même si vous ne connaissez pas le morceau joué, rien ne vous empêche de l’apprécier. En juin 2015, pour l’OJV il y a le concert Playstation VS Xbox le 13 juin et pour l’OVMF il y aura le concert aux Oscars le 20 juin.

Notre avis: Ce sont deux orchestres québécois avec une qualité musicale qui mérite vraiment de se faire connaître.

Image de fond prise par: Vincent Mesure
http://vincentmesure.com/
Montage fait par: Ann-Pier

About Anthony

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Facebook