Fallout 3

Fallout 3
May
15

Fallout 3

Fallout 3 is a solo RPG video game in open world that can be played in the third or first person view. It was developped and edited by the company Bethesda on the Playstation 3, Xbox 360 and PC. The project started in 2004 and the game came out in October 2008.

The game’s introduction shows us an old abandonned bus of the fifties with a sympathetic music of the same period. The world has endured many nuclear attacks and those that wished to survive took refuge in the underground shelters. After those attacks, those that survived only found a wasteland. The only shelter that never opened its doors is the shelter 101, our character’s.

The game’s period is around 200 years after the nuclear war in the USA in 2277. The game starts when our mother gives us birth. It’s at that moment that we choose the gender and the adult physical appearance of our character. After those choices, our mother dies following the birth. Then arrives the age when our character can crawl. We go toward our book for kids “you’re SPECIAL!” to allocate our points in strengh, perception, stamina, charisma, intelligence, agility and luck.

After a few more jumps in the future to show us how to play, the game starts. We are awakened by our childhood friend, Amata. The henchmen of our friend’s father are looking for us while our own father is gone under cover without warning us. So we have to leave shelter 101 too. To add to our misfortune, our dad had left the task to Jonas, his closest friend, to warn us about his plans. Unfortunately, he was killed before he could tell us anything. Luckily, we can recover a recording that he had on him. We get out of the shelter and find ourselves in the wastelands, alone, with the goal of finding our father.

During your adventure in the wastelands, you’ll have the possibility to own different weapons and armors that will strenghten your character. Those will lose durability as you use them, but you can fix them with the help of your ability in repair and a similar weapon or armor. It’s like you use the pieces of a broken weapon to fix the one in a better state so it can hit harder, better resist hits or have more value when resold. Other abilites, other than repair, and some skills will have to be upgraded during the story and will make your life easier in the game. It’s up to you to allocate you skill points and make the right choices depending on your way of playing. Also, your karma and choices you make during your game will have an impact on the story’s ending.

Ann-Pier: I want to say that the type of game which I’m less comfortable with is FPS. However, there’s been one or two exceptions to that rule, like Fallout 3 and Fallout New Vegas. I had a lot of fun playing this game, for the amazement of Anthony. The strong points of this game are, in my opinion, having free will and having the possibility of killing anyone we want in the game. I think it adds some fun even if we need to think well about it before killing an NPC because a quest or a part of the story might not be available if it’s not alive. You can also have more enemies if you don’t make the right choices. The story is excellent and the dialogues as well as the dark humor of the characters make the immersion in the game even stronger. The gameplay is also a strong point since we can switch between first person mode to third person depending on our playstyle. The ability to stop the time to aim an enemy’s body part and the percentage of luck of aiming that part enable us to think of an attack strategy. The weak point is that in most of Bethesda’s games, the loading time is very long, but we forgive them because the map and game time in themselves are huge.

Anthony: I liked Fallout 3 for its narrative aspect taking place in an uncertain future of post-apocalyptic science-fiction. However, Bethesda is not a company whose games I play to play, but to live a story. I didn’t like watching someone play this game, but I liked playing by myself and discovering its multiple stories. The big aspect that I hated was the inventory managing, I don’t see how it can be fun to manage it. Futhermore, at each interaction with the environment or a NPC, you will have to manage your items and ask yourself those questions: What do I keep or don’t? Does this thing have more value then the other? Does the durability makes it a good investment to keep it in my inventory? I don’t want to play Inventory Manager 8000. I’d also have preferred it if we had the possibility of selecting an enemy and always have its HP bar visible on the screen. This could have made the fights less chaotic.

Our opinion: For your own fun, we suggest to play this game alone unless your friend or partner has enough patience to be your co-pilot during your adventure in the wastelands. Good game =D

About Ann-Pier L-M

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Facebook

Flux RSS

Fallout 3

Fallout 3
mai
15

Fallout 3

Fallout 3 est un jeu vidéo d’action RPG solo à monde ouvert qui peut se jouer à la 3e et à la première personne. Il est développé et édité par la compagnie Bethesda sur les consoles Playstation 3, Xbox 360 et PC. Le projet a débuté en 2004 et vu le jour en octobre 2008.

L’introduction du jeu nous montre un vieux bus des années 50 à l’abandon avec une sympathique musique de la même époque. Le monde a subit plusieurs attaques nucléaires et ceux qui voulaient survivre se sont réfugié dans des abris souterrains. Après ces attaques, ceux qui ont survécu n’ont trouvé qu’une terre désolée. Le seul qui n’ait jamais ouvert ses portes se trouve dans l’abri 101, celui de notre personnage.

L’époque du jeu se situe environ 200 ans après la guerre nucléaire aux États-Unis en 2277. Le jeu commence à notre naissance au moment où notre mère nous met au monde. C’est à ce moment que nous choisissons quel sera le sexe et l’apparence physique de notre personnage à l’âge adulte. Après ces choix, notre mère succombe suite à l’accouchement. Arrive ensuite l’âge auquel notre personnage est capable de ramper. Nous nous dirigeons vers notre livre pour enfant «you’re SPECIAL!» pour répartir les points de force, perception, endurance, charisme, intelligence, agilité, et chance.

Après quelques autres bonds dans le futur pour nous montrer comment jouer, la partie commence. On se fait réveiller en trombe par notre amie d’enfance, Amata. Les hommes de main du père de notre amie nous recherchent alors que le nôtre est parti de l’abri sans nous avertir. On doit alors partir nous aussi de l’abri 101. Pour ajouter à notre malheur, notre père avait laisser le soin à Jonas, son ami le plus proche, de nous avertir sur ses plans. Compte de malchance, il s’est fait tuer avant de pouvoir nous dire quoi que ce soit. Heureusement, on peut récupérer un enregistrement qu’il avait sur lui. On sort de l’abri et on se retrouve dans les terres dévastées, seul, avec comme but de retrouver notre père.

Durant votre aventure dans les terres dévastées, vous aurez la possibilité de posséder différentes armes et armures qui renforceront votre personnage. Ceux-ci perdront de la durabilité au fur et à mesure que vous les utiliserez, mais vous pouvez les réparer grâce à votre compétence en réparation et avec l’aide d’une arme ou d’une pièce d’armure semblable. C’est comme si vous utilisez les pièces d’une arme abîmée pour réparer celle en meilleure état pour qu’elle frappe plus fort, qu’elle résiste mieux aux coups et/ou qu’elle a plus de valeur à la revente. D’autres compétences, autre que la réparation, ainsi que certaines habiletés seront à augmenter durant l’histoire et permettront de vous facilitez la vie durant le jeu. C’est à vous de répartir vos points de compétences et de faire le bon choix d’habiletés selon votre façon de jouer. De plus, votre karma et les choix que vous ferez durant votre périple auront un impact sur la fin de l’histoire.

Ann-Pier: Je tiens à dire que le type de jeu avec lequel je suis le moins à l’aise est le FPS. Par contre, il y a eu une ou deux exceptions à cette règle dont Fallout 3 et Fallout New Vegas. Je m’amusais beaucoup à jouer à ce jeu, pour le plus grand étonnement d’Anthony. Les points forts de ce jeu sont, selon moi, d’avoir son libre arbitre et la possibilité de tuer qui l’on veut dans le jeu. Je trouve que cela rajoute du piquant même s’il faut bien sûr réfléchir avant de tuer un NPC puisqu’une quête ou une partie de l’histoire peut ne pas être accessible s’il n’est pas vivant. Vous pouvez également avoir plus d’ennemis sur le dos si vous ne faite pas les bons choix. L’histoire est excellente et les dialogues ainsi que l’humour noir des personnages font en sorte que l’immersion dans le jeu n’en est que plus forte. Le gameplay est aussi un point fort, puisque nous pouvons passer du mode à la première personne à celui de la 3e personne selon notre façon de jouer. Le fait de pouvoir arrêter le temps pour viser une partie du corps d’un ennemi et le pourcentage de chance de viser celle-ci nous permet de pouvoir penser à une stratégie d’attaque. Le point faible est que dans la plupart des jeux de Bethesda, les chargements sont vraiment long, mais on leur pardonne parce que la carte et le temps de jeu en lui-même sont énorme.

Anthony: J’ai aimé Fallout 3 pour son aspect narratif se situant dans avenir incertain de science-fiction post-apocalyptique. Cependant, Bethesda n’est pas une compagnie pour laquelle je joue à leurs jeux vidéo pour jouer, mais plutôt pour vivre une histoire. Je n’ai pas trouvé cela plaisant de regarder jouer quelqu’un à ce jeu, mais beaucoup plus à y jouer moi-même et à découvrir ce monde avec ses multiples histoires. Le gros aspect que j’ai détesté a été la gestion d’inventaire puisque je ne comprends pas le plaisir que l’on peut en tirer de le gérer. De plus, à chaque interaction avec l’environnement ou un NPC, vous devrez gérer les objets que vous avez et vous poser les questions suivantes: Qu’est-ce que je garde ou pas? Est-ce que ce truc à plus de valeur que l’autre? La durabilité en fait-il un bon investissement à le garder dans mon inventaire? Je ne veux pas jouer à Inventory Manager 8000. J’aurais aimé aussi que dans le jeu il soit possible de sélectionner un ennemi et de toujours avoir sa barre de vie visible à l’écran. Cela aurait pu rendre les combats moins chaotiques.

Notre Avis: Pour votre propre plaisir, nous vous conseillons de jouer à ce jeu seul à moins que votre ami ou votre partenaire aime s’armer de patience en tant que co-pilot durant votre aventure dans les terres dévastées. Bonne partie =D

About Ann-Pier L-M

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Facebook