Donkey Kong Country Tropical Freeze

Donkey Kong Country Tropical Freeze
mar
20

Donkey Kong Country Tropical Freeze

Donkey Kong Country: Tropical Freeze est un jeu de plate-forme sur Wii U reprenant les contrôles de son ancêtre Donkey Kong Country sur Super Nintendo Entertainment System. Ce nouveau Donkey Kong est remis au goût du jour par ses graphismes, ses effets spéciaux et son gameplay.

Le jeu commence pendant que Donkey Kong et ses amis fêtent son anniversaire chez lui. Les singes sont en pleine festivité, soudain la fête est interrompu par l’arrivée d’un viking venant du nord.

Donkey Kong Country: Tropical Freeze un jeu de plate-forme très standard. Vous sauterez d’un endroit à l’autre et éliminerez les ennemis en leur sautant ou en leur fonçant dessus. Vous aurez quelques variantes de gameplay comparé à un jeu de Mario classique, mais ne vous attendez pas à une révolution du jeu de plate-forme en 2015. Ce jeu peut se jouer en mode solo ou co-op. Si vous jouez à deux, le premier joueur devra toujours jouer Donkey Kong pour le bien de l’histoire et il ne pourra jamais jouer l’un des trois autres personnages. Les personnages jouables, autres que Donkey Kong, sont Diddy Kong, Dixie Kong et Cranky Kong.

Ann-Pier: Après avoir jouer à ce jeu, j’avoue ne pas avoir eu autant de plaisir que je le croyais. Le jeu en tant que tel est cool, mais le gameplay m’a en quelque sorte déçu. Quand on joue à deux, dès que le coéquipier s’éloigne vers un côté de l’écran, on ne voit plus rien. J’aurais voulu que le mode co-op nous laisse un peu plus de manoeuvres quand l’un des deux joueurs s’éloigne de l’autre, comme par exemple que l’écran se divise en deux ou que la caméra s’éloigne un peu. Cela laisserait ainsi aux deux joueurs plus de champs d’intéraction. Je ne jouerais pas des heures et des heures à Donkey Kong Country: Tropical Freeze comme à  Donkey Kong Country sur la Super Nes. Par contre, je concède, les graphismes sont très beaux, l’animation est fun et les effets spéciaux sont cool. Ce que j’ai le plus apprécié dans ce jeu est la bande sonore.

Anthony: Bien des niveaux obligent les deux joueurs à être ensemble presque en permanence dans le mode co-op. Le joueur deux est accroché au joueur un et ne peut presque rien faire pour aider son coéquipier puisque les capacités du deuxième joueur peuvent être utilisées par le premier. Il n’y a pas moyen d’être actif et participatif lors des séances de jeu pour le deuxième joueur. Honnêtement, on dirait que le jeu a été pensé pour être joué seul et qu’une fonction de co-op a été rajoutée par la suite, sans avoir été d’avantage peaufinée.

Notre avis: même si c’est un jeu coopératif, nous vous conseillons de jouer à ce jeu en mode solo.

About Anthony

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Facebook