Disney Universe

Disney Universe
avr
03

Disney Universe

Vous voulez un jeu qui est à la fois amusant, qui vous rappelle des souvenirs d’enfance de vos personnages de Disney préférés et dont le but est de vous taper dessus et de finir les niveaux? Disney Universe est le jeu pour vous, mais je vous préviens si vous jouez à deux et plus, armez vous de patience… ou de bonus.

Il n’y a pas vraiment d’histoire dans Disney Universe. Vous incarnez un petit personnage espiègle qui se déguise en l’un des personnages de Disney de votre choix. V.I.C., qui veut dire Vigie Informatique Cubique, est un petit cube bleu qui vous sert de guide à travers un parc de mondes virtuels appellés Wonder Labs. Malheureusement, V.I.C. se fait soudainement pirater par HEX qui vient gâcher la fête, retourne les robots des mondes contre vous et enferme plusieurs des costumes. C’est à vous de revêtir un costume, délivrer vos amis (les autres costumes à débloquer) et faire échouer les plans de HEX.

Le jeu est mignon, bizarre et divertissant. Le gameplay principal du jeu consiste à toujours aller vers la droite, prendre possession de divers objets (canons, clés, ballons d’eau, etc.) ainsi que sauter et taper les méchants.

Ann-Pier: J’ai joué longtemps à ce jeu, mais je ne le conseille qu’à ceux qui sont armés de patience. Point négatif : la caméra. Quand on joue à plusieurs, il est difficile de se situer dans l’écran surtout dans les niveaux plus sombre. Les bonus et les malus apparaissent beaucoup trop souvent et ça en devient nuisible. De plus, Il  y a tellement d’informations à l’écran que l’on ne sait plus où donner de la tête. Point fort si on joue seul, il est plus facile de contrôler son environnement et d’avancer dans le niveau. Les couleurs sont attrayantes et les personnages sont mignons.

Anthony: Honnêtement, je n’ai jamais vraiment eu de plaisir à jouer à Disney Universe. La caméra en multijoueurs est horrible et si vous avez le malheur de vous séparer, il y aura toujours un joueur qui ne se verra plus à l’écran. L’équipe doit toujours avoir le même objectif et pour le réaliser, impossible de faire son loup solitaire l’espace de quelques secondes. L’écran est souvent trop chargé, c’est dur de comprendre si vous êtes en train de mourir ou de vaincre un ennemi.

Nous certifions ce jeu multijoueurs, mais si vous voulez simplement terminer Disney Universe, nous vous conseillons de jouer le jeu en solo. Bonne partie ;)

P.S. Je remercie spécialement un de nos lecteurs anonymes qui nous a proposer ce jeu.

About Ann-Pier L-M

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Facebook