Devil’s Attorney

Devil’s Attorney
jan
23

Devil’s Attorney

C’est un jeu de stratégie tour par tour se déroulant dans les années 80, avec un humour louche et sarcastique, se jouant sur plateforme mobile; Android et iOS. Le héros est un avocat et son objectif est de défendre les criminels qui ont vraiment commis un crime.

Devil’s Attorney est un jeu où l’atmosphère et l’histoire font que vous jouerez jusqu’à la toute fin. Vous incarnez un avocat en début de carrière dont l’objectif est de gagner la cause des criminels qui, socialement parlant et selon les faits, sont coupables. Vous débuterez avec les petits crimes du quartier et terminerez avec des meurtriers et des gros voleurs. L’humour et l’absurdité de chaque personnage fera de vos moments de jeux un plaisir à chaque partie.

Cependant, ne vous attendez pas à beaucoup d’action. Au niveau du gameplay, vous serez limité à des choix de réponses et quelques choix sur la progression de votre personnage. Si vous n’accrochez pas au visuel, à la musique, au dialogue ou à l’histoire, il y a peu de chance que vous finissiez le jeu. La possibilité d’échouer la défense de l’un de vos clients semble très difficile, voir impossible. Le design narratif interactif est riche et bien structuré pour l’ensemble de l’expérience, mais vous ne pourrez pas sortir du chemin tracé par les développeurs.

Ann-Pier: Personnellement, j’ai bien aimé ce jeu. Il est court, mais l’humour m’a beaucoup plu et le visuel était cool. Par contre je ne le conseillerais pas pour jouer à deux, mais plutôt seul, bien relaxe dans son lit ou sur son divan, puisqu’il n’y a que l’histoire et les dialogues qui permettent au joueur qui ne joue pas de rester pour regarder l’autre qui joue.

Anthony: L’absurdité et l’ambiance du jeu sont les éléments qui m’ont gardé accroché et donné envie de le terminer. À cause du manque d’action, le jeu n’est pas assez captivant pour le joueur co-pilot et celui-ci aura donc tendance à décrocher plus facilement.

Devil’s Attorney reste une expérience solo forte, mais ne l’est pas pour le co-pilot.

Lien iOS | Lien Android

About Anthony

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.