Crossy Road

Crossy Road
avr
17

Crossy Road

Crossy Road est un jeu d’action de type arcade se jouant sur votre mobile. Il reprend le concept de base de Frogger sur un modèle d’affaire du XXIe siècle, le free-to-play. C’est un jeu aléatoire jouable sur le pouce.

Vous incarnez un animal ou une créature dont l’objectif est de sauter le plus loin possible sans mourir. Vous n’avez qu’à avancer par contrôle tactile en sautant vers l’avant, l’arrière, vers la droite et vers la gauche. Votre chemin change tout le temps, pouvant devenir une autoroute où circule des voitures et des camions qui roulent à différentes vitesses, de l’herbe et des arbres qui peuvent vous bloquer le chemin, de l’eau et des troncs d’arbres venant de la gauche et la droite également à différentes vitesses, ainsi que des rails sur lesquels des trains peuvent passer à la vitesse grand V et vous écrabouiller. En plus de vous faire écraser par un véhicule, écrabouiller et vous noyer, votre course peut s’achever par le fait que vous vous fassiez attraper par un aigle si vous prenez trop de temps à avancer. Vous pouvez aussi vous faire manger par des crocodiles si vous leur sautez sur la tête.

Tous ces éléments apparaissent de façon aléatoire au fur à mesure que vous avancez. Pour varier votre plaisir, vous gagnez des pièces d’argent qui vous permettront d’acquérir de nouveaux personnages. Ces personnages apporteront de nouveaux décors, sons et/ou de nouveaux pouvoirs spéciaux modifiant légèrement votre expérience de jeu. Vous recevrez un cadeau de pièces à chaque six heures dont le montant varie à chaque fois. Par contre, si vous n’avez pas la patience d’attendre, vous pouvez acheter le personnage que vous désirez dans l’immédiat avec de la vraie monnaie.

Ann-Pier: J’ai adoré jouer à Crossy Road dès la première partie. C’est un jeu très facile d’approche et contrairement à certains free-to-play, il ne prend pas une éternité à ouvrir. Les éléments du tableau qui apparaissent au fur et à mesure sont aléatoires et font que chaque partie est unique. Mes personnages préférés jusqu’à maintenant sont le poulet festif et le caneton.

Anthony: Ce que j’aime en particulier, et j’aimerais trouver cette caractéristique beaucoup plus dans d’autres jeux, c’est la rapidité de lancement. Ouvrir et débuter une partie se fait en moins de douze secondes. Les personnages que nous pouvons débloquer permettent de faire varier les plaisirs. Le classement entre amis peut vite faire monter la compétition. Mon personnage préféré est le lapin brun que j’appelle affectueusement, le lapin en chocolat. J’apprécie le fait que l’aspect monétaire ne t’oblige pas à investir de l’argent pour progresser dans ce jeu mobile contrairement à beaucoup d’autres jeux free-to-play.

Nous certifions ce jeu solo.

About Ann-Pier L-M

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Facebook