Captain Toad : Treasure Tracker

Captain Toad : Treasure Tracker
jan
16

Captain Toad : Treasure Tracker

Très mignon jeu de puzzle à la sauce Nintendo en HD. Au travers de 70 puzzles uniques, nous incarnons Captain Toad ou Toadette, leur objectif étant de se retrouver tous les deux à la fin de leur aventure tout en amassant des étoiles.

C’est mignon, le visuel est attrayant, c’est coloré, la musique est enjouée et l’esthétique ainsi que l’ambiance font de ce jeu un moment agréable à chaque partie. Ce sont des niveaux courts et diversifiés, que ce soit du point de vue du visuel ou des défis. L’objectif reste le même que dans les jeux de Mario: acquérir l’étoile à la fin du tableau. Ce qui le différencie d’un jeu de Mario standard, c’est le point de vue de la caméra et l’incapacité de Toad à sauter, ce qui donne différents types de gameplay : résolution de puzzle, rail shooter et course fuite.

Nous y trouvons notre compte tous les deux et nous jouons ensemble chacun notre tour selon nos forces et faiblesses ou selon notre envie de réaliser un niveau en particulier. Ce qui est également plaisant, c’est que les objectifs secondaires sont variés et de différentes difficultés dans chacun des niveaux, ce qui permet de compléter le jeu à 100% de façon beaucoup plus agréable.

C’est un jeu court, même un peu trop. Certains niveaux mériteraient d’être plus long. La rejouabilité est faible. Un DLC serait plaisant pour ajouter de la longévité et du plaisir au jeu. La caméra est problématique dans certains niveaux et l’écran est trop chargé d’éléments, ce qui complexifie la lecture de l’écran et la progression dans le niveau.

Captain Toad : Treasure Tracker fût une expérience plaisante et fun à jouer. :)

 

About Anthony

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.