Dungeon Defenders

Dungeon Defenders
mai
22

Dungeon Defenders

Dungeon Defenders est un jeu vidéo développé par Trendy Entertainment et sur le marché depuis 2010. Ce jeu combine les genres tower defense et action RPG et se déroule dans un univers médiéval fantastique. Ce jeu se joue sur iOS, Android, PC, PS3, Mac et Linux. Un second opus est présentement disponible en Early Access sur Steam depuis le 5 décembre 2014.

Nous sommes à Etheria, un lieu de légendes vivantes dans lequel, il y a longtemps, de courageux guerriers nommés les champions combattirent ensemble un démon immortel qui était connu sous de le nom d’Ancien. Après de nombreux combats, les champions gagnèrent la bataille et scellèrent le pouvoir du démon dans les cristaux d’Eternia. Mais dernièrement, les héros de légendes furent appelés pour aller dans des terres lointaines et durent laisser leur jeunes enfants seuls pour que ceux-ci s’occupent du château et effectuent diverses autres tâches en leur absence. Pendant les tâches ménagère, les jeunes enfants libérèrent accidentellement une force ancienne qui était endormie depuis un très long moment. Ceux-ci devront prendre leur armes et leur courage à deux mains rapidement pour défendre les cristaux d’Eternia contre ceux qui voudront ramener l’ancien démon.

Vous incarnez ces enfants qui ont chacun différentes classes et différentes armes de combat. Vous débutez le jeu avec l’écuyer, l’apprenti, la chasseuse et le moine, mais il est possible d’incarner d’autres classes de personnages si vous vous procurez les DLC. Le jeu se déroule parmi un vaste choix de niveaux qui sont chacun composés de multiples entrées qui permettent aux ennemis de se rendre et d’attaquer les cristaux d’Eternia que vous devez à tous prix protéger. Les joueurs se doivent de défendre, grâce à la faculté unique de leur classe, les multiples vagues d’ennemis. L’objectif est atteint lorsque toutes les vagues d’ennemis sont éliminées du niveau et que le ou les cristaux sont toujours debout.

Ann-Pier: J’ai adoré jouer à Dungeon Defenders. Le visuel est beau, coloré et la musique est cool. Ce jeu est plus axé multijoueurs que solo et je trouve qu’il est plus fun d’y jouer en coopération avec d’autres joueurs que seul. Je le trouve amusant ainsi que facile d’approche et à jouer pour tout le monde. Quand vous êtes en ligne, il est également facile d’intégrer une partie créée par un autre joueur. Vous augmenterez plus vite votre propre personnage, vos techniques de combats, trouverez de meilleures armes et armures pour l’équiper et serez ainsi plus efficace contre vos ennemis. Les DLC sont à des prix abordables sur Steam ce qui n’est pas vraiment à la porté de tous les jeux. La plus grande difficulté dans Dungeon Defenders est, selon moi, de trouver la bonne arme pour le personnage que l’on joue. Mon personnage préféré est l’écuyer puisque ses pièges attaquent à distance alors que le personnage en lui-même se concentre à attaquer au corps à corps. Malgré certains petits bugs, Dungeon Defenders est très bon jeu vidéo que je vous conseille d’essayer ;)

Anthony: J’ai aimé Dungeon Defenders plus pour l’orientation de la stratégie des défenses que les compétences individuelles des joueurs, contrairement à Orc Must Die 2 où dans ce dernier l’implication du joueur dans la bataille est essentielle à la victoire. Dans Dungeon Defenders, du moment que les joueurs ont installé leurs défenses, il est possible d’abandonner certaines parties du niveau pour se concentrer sur des unités plus spécifique, tel que: les tanks, les healers ou les boss. Les deux personnages que j’aime jouer sont, d’abord, l’écuyer, parce que j’aime contrôler les foules tout en étant à l’aise dans mes culottes! L’autre personnage que je préfère est le summoner. Le summoner apporte une toute autre façon de jouer dans cet univers avec une toute autre stratégie puisque sa meilleure défense est l’attaque!

Notre opinion: Nous vous conseillons de jouer à ce jeu en mode multijoueurs, mais pas seulement à deux. Invitez également vos amis dans la partie pour un maximum de fun en coopération.

About Ann-Pier L-M

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Facebook