Mario Kart 8

Mario Kart 8
avr
24

Mario Kart 8

Mario Kart 8 est, comme son nom l’indique, le 8e opus de la série de jeux Mario Kart, un autre classique de Nintendo, mais pour la Wii U. C’est un mélange d’autos tamponneuses et de course à obstacles à l’aide d’objets divers de l’univers de Mario. Un jeu facile à prendre en main pour tous.

Mario Kart 8 n’a pas d’histoire ni de but autre que celui d’être meilleur que vos adversaires et d’être en haut du classement. En solo et en multijoueurs, vous jouez contre onze autres joueurs, humains ou non-humains, selon le mode de jeu que vous sélectionnez. Comme dans les autres jeux de la série Mario Kart, durant la course, vous pourrez foncer dans un bloc d’objets et obtiendrez un ou plusieurs items de façon aléatoire selon votre position dans la course. Évidemment, les objets obtenus pendant la course en étant classé dans les derniers ont bien plus de chance d’être avantageux pour vous que si vous vous trouvez dans les premières positions.

Mario Kart 8 a la particularité d’avoir un DLC gratuit qui contient trois Mercedes-Benz et deux DLC payants avec, chacun: 3 joueurs, 4 nouveaux véhicules et deux coupes supplémentaires comptant au total 8 courses de plus. Le premier DLC a comme personnages supplémentaires Link, Peach (en version chat venant de Super Mario 3D World) et une autre version de Mario dans son costume de Tanooki. Vous pouvez vous procurer le second DLC qui a comme personnages le garçon et la fille Villager d’Animal Crossing New Leaf, Isabelle (qui est la secrétaire du maire du même jeu) et Dry Bowser. La sortie du second DLC a eu lieu ce jeudi, 23 Avril 2015. De plus, si vous achetez les deux DLC ensemble, en plus d’économiser des sous, vous obtiendrez 8 choix de couleurs pour les personnages de Yoshi et de ShyGuy (Maskache pour la version française).

Ann-Pier: J’ai bien aimé la nouvelle façon de jouer à Mario Kart 8. C’est l’un des rares jeux auquel j’ai pu jouer en ligne avec mon frère et où il n’y avait presque pas de lag. Le gameplay est aussi bien si on joue sur le gamepad que sur la Wii Remote même si je préfère jouer avec le gamepad plutôt qu’avec la Wii Remote. Je n’ai pas vraiment de course favorite, mais mon personnage préféré est Link, même si je trouve qu’il manque un peu de proportion comparé aux autres personnages jouables.

Anthony: J’aimerais qu’il y ait plus de variété dans les courses et qu’il y ait plus d’éléments qui changent le parcours ou même le sens de la course car cela peut vite devenir ennuyant pour le joueur qui perd tout le temps. J’aime la variété des personnages jouables et la variété des véhicules que nous pouvons sélectionner. J’aimerais que la carte de la course soit visible à un endroit sur la télévision en plus de celle sur le gamepad en mode multijoueurs. C’est frustrant de ne pas savoir quel sera le prochain embranchement à prendre ou encore qui se trouve devant ou derrière nous dans la course. J’ai hâte de pouvoir jouer au prochain DLC qui est sorti ce jeudi 23 Avril 2015. Mon personnage préféré est Mario dans son costume de Tanooki.

Notre avis: même si Mario Kart 8 peut se jouer en solo, nous vous conseillons de jouer à ce jeu en mode multijoueurs pour avoir plus de plaisir.

About Ann-Pier L-M

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Facebook