Mario Party 10

Mario Party 10
mar
27

Mario Party 10

Mario Party 10 fait partie de l’une des séries de jeux multijoueurs de Nintendo. Comme tous les autres jeux de la série Mario Party, si vous voulez briser des amitiés et des couples, c’est le jeu à essayer. Mario Party 10 se joue sur Wii U uniquement.

Mario Party 10 n’a pas vraiment d’histoire, mais quelques modes de jeux différents. Votre objectif est de finir le tableau choisi avec plus de points que vos adversaires, soit vos amis, l’intelligence artificielle ou les deux en même temps. La partie se déroule sur une carte de jeu semblable à celles des jeux de table, mais animée. On détermine en premier l’ordre des joueurs qui joueront à tour de rôle. Ensuite, les joueurs lanceront un dé de 1 à 6 pour se déplacer sur la carte à tour de rôle en attrapant au passage des étoiles ou des dés bonus, en jouant à des mini-jeux et en perdant des étoiles.

Un mode de jeu vient se distinguer comparé aux autres modes des opus précédents : Bowser Party. Ce mode se joue à cinq joueurs. L’un d’entre eux incarne Bowser et les autres jouent un des personnages de Mario Party habituel. L’objectif des quatre joueurs de l’équipe Mario est de se rendre le plus rapidement possible à la fin du niveau pour gagner et, par la même occasion, fuir pour sauver leur peau. L’objectif du joueur qui joue Bowser est d’éliminer tous les points de vie des joueurs adverses avant que ceux-ci n’atteignent la fin du niveau. Les personnages de l’équipe Mario jouent chacun un dé et à la fin du tour du 4e joueur, c’est à celui du méchant qui joue 4 dés minimum à chacun de ses tours. À chaque fois que Bowser réussi à rattraper les autres joueurs, cela mène à un mini-jeu quatre contre un. C’est à ce moment que la diabolique tortue élimine la plus grande partie des points de vie des autres joueurs. Un des autres éléments uniques de ce mode de jeu est que les quatre joueurs doivent choisir entre certains chemins différents dont les cases sont cachées par du brouillard. Bowser, lui, sur l’écran du Wii U gamepad, voit ce qui se cache sur les deux chemins et il peut dessiner de fausses indications qui apparaîtront sur la télévision pour induire les autres joueurs en erreur.

Ann-Pier: Je suis une grande fan des jeux de la série Mario Party depuis le premier de ce nom et j’avoue que depuis le 9e opus, je suis toujours déçue que le mode chacun pour soi ou encore le mode 2 contre 2 aient été retirés. Nous ne pouvons même plus choisir le personnage que jouera l’ordinateur. Les tableaux se jouent plus rapidement, presque tout est dû au hasard et nous ne pouvons pas vraiment user de notre habileté à jouer, mais plutôt à notre lancer de dés pour avancer. Par contre, j’ai particulièrement apprécié le mode de jeu de Bowser qui change de la routine des jeux de table habituels ou encore certains mini-jeux en mode jeu libre. Sinon, tout comme Mario Party 9 sur la Wii ou Mario Party Island Tour sur 3DS, Mario Party 10 sur Wii U m’a également déçu.

Anthony: J’ai été déçu du mode classique de ce Mario Party et des mini-jeux qui étaient trop facile. Il y avait trop d’aspects aléatoires ajoutés à l’ensemble des fonctionnalités. Un rythme brisé dans les tours de jeu. Exemple: Si les joueurs jouent à un mini-jeu c’est que quelqu’un est tombé sur une case pour les déclencher. Auparavant, après que les quatre joueurs aient joué leurs lancé de dés, ils jouaient tous à un mini-jeu pour gagner plus de pièces afin de se rapprocher de la première place. J’ai beaucoup apprécié le mode de jeu Bowser Party. C’était plaisant de détruire l’univers du jeu et de jouer de mauvais tours aux autres joueurs à l’aide de dessins et d’autres signes. :P

Notre avis: même si Mario Party 10 peut se jouer en solo nous vous conseillons de jouer à ce jeu en mode multijoueurs pour avoir plus de plaisir.

About Ann-Pier L-M

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Facebook